Anne Colin photographe

Artisan photographe à
Fontainebleau et sa région

J’aime jouer avec la lumière et les couleurs, regarder, observer, attendre le moment favorable. J’ai longtemps pratiqué le dessin et la peinture puis la photographie (étymologiquement écriture de lumière). C’est elle qui me permet de m’exprimer pleinement.

Formée deux ans à EFET à Paris, je me suis installée à Fontainebleau comme artiste photographe avant de créer mon entreprise de photographie.

Ma démarche s’oriente vers la famille (du passé au futur), au travers de votre quotidien, je capte vos lumières intérieures et extérieures, vos moments complices, jours de fêtes et portraits. Je mets également en valeur vos trésors enfouis (photos anciennes, diapositives). C’est l’histoire de votre famille, à transmettre aux générations à venir. Les fichiers numériques peuvent disparaitre en un clic, suite à un crash d’ordinateur ou la perte d’un téléphone portable et peuvent ne plus être lisibles dans quelques années. Un beau tirage, un livre photo sera beaucoup plus pérenne.

J’effectue un travail soigné de qualité qui commence toujours par une rencontre avec vous pour connaitre vos aspirations, y répondre au mieux et réaliser des photos qui soient vraiment les vôtres, qui vous ressemblent. C’est pour cela que je ne photographie pas en studio, mais en extérieur ou à votre domicile ou un autre lieu que vous aurez choisi.