Anne Colin Photographe

Photographe lifestyle famille
à Fontainebleau et alentours
Mise en valeur du
patrimoine photographique

Informations

Ma démarche

La photographie lifestyle : photographier la vie tout simplement.

Parce vos familles sont des trésors à mettre en valeur, il est important de garder la mémoire de leur histoire. Créer de beaux souvenirs en images, faire rayonner des sourires, avoir des livres photos dont vous êtes les héros, les avoir à portée de vue et pouvoir en profiter.

L’histoire de votre famille se tisse au quotidien. Vos promenades préférées, les premiers pas, les jeux de société ou en extérieur, la cuisine à quatre mains, les fous rires et les chamailleries, les mimiques des enfants, les regards, la douceur d’être ensemble, la complicité intergénérationnelle, le doudou-bien-aimé-qui-suit-partout, les jouets préférés, la petite histoire du soir, votre chez vous, etc., tous ces petits détails construisent votre famille aujourd’hui avec sa façon unique de vivre.

D’autres événements plus marquants, mariages, grossesses, naissances, anniversaires, cérémonies religieuses, etc., ont une place privilégiée dans l’histoire de votre famille.

La photographie lifestyle est une approche naturelle et spontanée du quotidien. Elle raconte une histoire, capte des instants de la vie d’un œil artistique dans des lieux qui vous sont familiers, chez vous ou en extérieur, pour des photos qui vous ressemblent. Sa démarche est différente de celle du studio.

A votre écoute, attentive à ce que vous souhaitez dire de vous-même et de votre famille, je travaille avec un regard respectueux et bienveillant, cherchant à voir la beauté des êtres qu’il m’est donné de rencontrer, à m’émerveiller des lumières de la vie ordinaire pour que votre famille garde la mémoire émotionnelle de son histoire.

Anne

Issue d’une famille nombreuse j’ai des souvenirs de moments merveilleux avec mes grands-parents ou mes parents à feuilleter les albums photo. C’était l’occasion privilégiée de raconter l’histoire de la famille. Commenter les photographies, apprendre des anecdotes sur les personnes rencontrées au fil des pages, jouer à reconnaître telle personne quand elle était enfant fait vivre la saga familiale. Ces riches moments de dialogue m’ont donné l’envie de vous faire partager le bonheur de tels partages avec vos familles.

 

Les vingt premières années de ma vie, passées à la campagne, m’ont rendues proche de la nature et m’ont fait aimer contempler les jeux de lumière, les ombres et les couleurs.

L’expérience du dessin et de la peinture a développé mon regard artistique. A la naissance de mes enfants j’ai découvert la joie de pratiquer la photographie qui est devenue mon moyen d’expression privilégié. Mon mari m’a encouragée à en faire ce métier passionnant qui permet de si belles rencontres.

Être photographe, c’est être en éveil, non seulement pour capter de belles expressions et lumières mais aussi parce qu’il y a toujours à s’enrichir de nouvelles connaissances au fil des échanges et formations.